1- Généralités Le vendeur est la société Univers du pneu domiciliée au 125 Bd Jean Jaures à Clichy, France. 

 
2 - Objet Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre le vendeur (nous) et tout particulier majeur situé en France métropolitaine, ci-après dénommé le « client », dans le cadre de la vente des produits proposés sur le site. Les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par le client, la date de leur dernière mise à jour étant systématiquement indiquée.Vous pouvez enregistrer et/ou imprimer nos CGV ainsi que l’avis de réception, ce qui est conseillé de faire. 

3- Description des produits Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. Les photographies, images, illustrations ou textes relatifs aux produits sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Nous nous efforçons de maintenir nos bases de données à jour, mais compte tenu du nombre important de références, il est possible que vous constatiez le manque de certaines images, et des erreurs peuvent s'être glissées à notre insu dans l'affichage des photos ou le descriptif des produits. Toute opération non contestée dans un délai d'un mois ne peut donner lieu à réclamation sauf dans le cadre de la garantie. 

4- Commandes 4.1 Modalités Les commandes passées sur le site sont entièrement automatisées pour les paiements par carte bancaire. Les pneus sont déstockés dans les 4 heures qui suivent la commande. Les commandes passées par chèque ou virement sont semi-automatisées, et nécessitent une saisie manuelle et une confirmation par le vendeur qui seront effectuées après réception et encaissement du paiement des produits. Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales du vente avant la passation de la commande. La validation de la commande vaudra donc acceptation des conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site constituent la preuve des transactions passées entre le vendeur et le client. 4.2 Délais de livraison Ce délai correspond aux délais moyens de traitement de la commande et de la livraison. En cas de non respect du délai de livraison, et sauf cas de force majeure, le client a la possibilité de solliciter, par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison, la résolution de la vente et le remboursement des sommes versées, lesquelles lui seront restituées selon les termes et modalités fixés à l’article 8 « Droit de rétractation ». 

5- Transport, livraison des pneumatiques Les frais de livraison pour la France métropolitaine sont inclus dans les prix indiqués sur le site. Pour toute autre destination, notre service commercial est à votre disposition pour toute étude de tarification. Les pneus sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les erreurs d'adresses seront donc imputables au client, et Delticom décline toute responsabilité en cas d'erreur dans l'adresse de livraison. Toute réception des produits doit être effectuée en présence du livreur. Le contenu et la conformité des produits doivent être systématiquement vérifiés par le client avant de signer le bon de livraison. En cas de problème, vous devez indiquer sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison.Vous devez également confirmer ces réserves au transporteur et en informer le service client au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis. Toute réclamation doit être formulée dans le délai de 7 (sept) jours Si les pneus nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans ce même délai de 7 jours Le retour des pneus ne pourra être accepté que s'ils sont renvoyés dans leur état d'origine ( emballage non défait et n'ayant pas servi ni été monté). En cas d'absence de bordereau de livraison, veuillez refuser la commande et contacter notre service client. En cas d'absence de votre part lors de la livraison aux heures ouvrables, le supplément éventuel de la nouvelle livraison sera à votre charge. 

6- Prix Tous les prix sont indiqués et payables en EUROS, TVA incluse au taux en vigueur en France. Si les taux étaient modifiés par les autorités (à la hausse ou à la baisse), ces changements seraient répercutés sur le prix des pneus. Les prix comprennent les frais d’emballage, de transport et de livraison des produits, sauf indication contraire sur le site notamment pour les livraisons dans les DOM-TOM. Le prix du recyclage des pneus n’est pas inclus dans nos prix. Il vous appartient de vous renseigner sur vos obligations de recyclage des pneus usagés en contactant les stations de montage ayant monté vos pneus ou, le cas échéant, la préfecture de votre région. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer au client les prix affichés sur le site le jour de la validation de sa commande.